Rappel Gratuit

Ostéopathe pour adulte

La Vie, active, avec l'ostéopathie

La vie quotidienne, le monde du travail, les loisirs peuvent vous malmener et apporter leur lot de douleurs, de tensions pouvant aller jusqu'à vous immobiliser complètement. Pour éviter d'en arriver là, pensez à consulter votre ostéopathe de Saint Malo régulièrement. Cela vous permettra de retrouver toutes vos capacités, et vous pourrez ainsi croquer à nouveau la vie à pleines dents.

Après un traumatisme ayez le réflexe "ostéopathie"

Les traumatismes comme les chutes, les coups, les chocs, les accidents de la route, même bénins, vont engendrer toute une série de blocages et de tensions qui ne partiront pas avec le temps, hélas. Tant que votre organisme pourra s'y adapter, il arrivera à les passer sous silence, sans les faire disparaître pour autant. A partir du moment où il y a aura trop de blocages et de tensions, les problèmes surviennent : lumbagos, sciatiques, migraines, douleurs d'épaules,etc...

C'est pourquoi il est conseillé de consulter une à deux fois par an votre ostéopathe pour éviter cette accumulation de tensions, et vous permettre de mieux profiter de la vie.

Ostéopathie et douleurs chroniques

Les douleurs chroniques sont des douleurs qui surviennent de manière quotidienne, d'intensité variable, allant de la petite gêne à des douleurs très importantes. Un traitement ostéopathique régulier pourra vous permettre de diminuer voire d'éliminer ces douleurs, en restaurant la capacité de votre organisme à se maintenir en bonne santé.

En effet, beaucoup de douleurs chroniques surviennent à cause d'une accumulation trop importante, et depuis trop longtemps, de blocages gênant le bon fonctionnement de votre organisme.

Par exemple, il n'est pas rare qu'une personne souffre de douleurs lombaires ou cervicales, ou encore de migraines, depuis plusieurs années. Or quand on remonte dans l'histoire de la personne, il y a souvent un, ou plusieurs, traumatismes non traités qui peuvent en être la cause à distance, ce que l'examen ostéopathique confirme en général. Une fois ces blocages liés à ces traumatismes éliminés, l'organisme de cette personne peut enfin retrouver ces capacités à se maintenir en bonne santé, et les vieilles douleurs disparaissent.

Il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs traitements ostéopathiques pour venir à bout de ces tensions, surtout si elles sont installées depuis plusieurs années, car l'organisme aura cherché à s'y adapter pendant tout ce temps, entraînant de nombreuses compensations.

L'ostéopathie après les soins dentaires ou orthodontiques

Certains soins dentaires, bien qu'indispensables, vont parfois être source de tensions, en premier lieu dans la mâchoire, puis au niveau du crâne, puis par un jeu de compensations dans les cervicales, les épaules, etc...

La pose de couronnes, d'implants, de bridges, les extractions de dents sous anesthésie générale ou non, peuvent créer de nombreuses tensions, en commençant par le fait de rester la mâchoire en ouverture maximum pendant un temps relativement

long.

Aussi, après de tels soins, une consultation chez votre ostéopathe de Saint Malo permettra de vérifier qu'il n'y a pas de blocages, et s'il y en a, d'y remédier de façon totalement indolore vous évitant ainsi migraines, cervicalgies et autres.

» Contact

Consultez également :

Informations pratiques

Téléphone : 02 99 56 28 73
Portable : 06 89 67 34 45

» Me contacter


18 Avenue Jean-Jaures
35400 SAINT MALO

» Plan d'accès