Rappel Gratuit

Ostéopathe femme enceinte Saint Malo

L'ostéopathie pour aider à donner la Vie

9 mois pour donner la Vie, 9 mois d'intenses bouleversements physiologiques, pendant lesquels votre ostéopathe saura vous accompagner pour un meilleur bien-être, afin de mieux profiter de cette période "magique". Chaque trimestre apportant son lot de moments de bonheurs et, parfois, de symptômes moins agréables.

Projet de grossesse et ostéopathie

Vous avez un projet de grossesse, félicitations ! Consultez votre ostéopathe de Saint Malo pour vous assurer que la conception se fasse dans les meilleures conditions physiologiques. Parfois les difficultés à concevoir un enfant ou des fausses couches peuvent provenir de dysfonctions que votre ostéopathe sait traiter.

L'ostéopathie pendant le premier trimestre de la grossesse

Le premier trimestre peut mettre la femme enceinte à rude épreuve : nausées matinales, vomissements, migraines, douleurs périnéales et lombo-sacrées sont souvent de mise. Mais elles peuvent être traitées efficacement par votre ostéopathe de Saint Malo, sans danger pour votre bébé, car tout en douceur.

Ostéopathie et deuxième trimestre

Le deuxième trimestre est souvent marqué par une prise de poids assez soudaine, modifiant la posture de la femme enceinte et générant des tensions voire des douleurs au niveau lombaire, des sciatiques, des douleurs ligamentaires ou pelviennes. Le bébé prenant de plus en plus sa place, peut venir comprimer certains organes comme l'estomac, le colon, ou encore le diaphragme. Votre ostéopathe de Saint Malo saura vous aider pour vos brûlures d'estomac ou la sensation de mal respirer, ou encore à vous libérer de douleurs lombo-pelviennes ou sciatiques, alors que le traitement médicamenteux est limité.

Votre ostéopathe pour préparer l'accouchement ?

Pendant le troisième trimestre, le poids du bébé se fait sentir, alors que se rapproche l'accouchement. Ostéopathes et Sage-Femmes travaillent régulièrement ensemble pour permettre à la femme enceinte d'aborder la naissance le plus sereinement possible. Faites confiance à votre ostéopathe pour s'assurer qu'aucune tension, aucun blocage musculaire ou ligamentaire ne viendra perturber votre accouchement. Une attention particulière sera bien sûr portée sur le bon fonctionnement de votre bassin en vue du passage du bébé.

L'ostéopathie après l'accouchement

Le travail, l'accouchement, puis les suites de couches sont des moments extrêmement forts d'un point de vue physiologique et il est important que vous, jeune maman, récupériez au mieux vos capacités afin de pouvoir vous occuper de votre bébé pleinement et sereinement. Votre ostéopathe de Saint Malo peut vous aider à vous rétablir après votre accouchement en éliminant les tensions et les douleurs post-partum, en corrigeant les tensions du périnée ou du bassin par exemple.

Un conseil pour vous mesdames : prenez soin de vous avant, pendant et après la grossesse pour pouvoir vous consacrer pleinement à ceux que vous aimez le plus.

Consultez également :

Informations pratiques